" Dépasser les frontières.  Echanger, pour s'enrichir et enrichir . "

Accueil AOLF Actions Contact Liens Blog

 

Pour la troisième année consécutive, les actions menées par AOLF s'intensifient et poursuivent leurs objectifs d'ouverture, de découverte et de rencontre des autres cultures. Le projet global réuni environ 250 personnes, une dizaine d'organisateurs européens; 150 artistes, 1 troupes de théâtre de rue; 50 techniciens; 30 intervenants lors des rencontres. Il est accueilli par 30 salles de musiques actuelles (ou assimilées), réparties dans les pays partenaires et 2 festivals (Skopje-Macédoine et Budapest-Hongrie).

Voilà le projet en plusieurs phase:

Phase 1 

Le premier semestre 2007 (de Janvier à Mai) est consacré à la coopération artistique directe en résidence avec la venue en France de groupes croate, slovène et algérien. Les groupes travaillent sur des créations communes avec des musiciens français, des "featurings", comme on dit dans le jargon musical. Ces résidences ont lieu dans des lieux partenaires, dédiés aux Musiques Actuelles: la Chaufferie à Bagneux, le Café la Pêche à Montreuil, Canal 93 à Bobigny.

Des concerts sont bien évidemment au programme de la venue des groupes :

BILK

Ils étaient en France en tournée du 25 janvier au 4 février


RED FIVE POINT STAR

Ils étaient en France en tournée du 16 au 25 mars



DJMAWI AFRICA

Ils étaient en France du 22 avril au 2 mai


Retour haut de page

 

Phase 2 

Joke (Fr), Djmawi Africa (Algérie), Red Five Point Star (Slovénie), Fanfare FMR (Fr), Bilk (Croatie), Sterodrawings (International), Mimes (Fr), Youth Centre (Locaux), Groupes locaux (DBAU, Antenat, Bilk, Revolt …) partent tous ensemble en tournée européenne pendant 3 semaines à travers la Hongrie, la Serbie, la Macédoine, le Monténégro. Voilà les dates :

 
Le 7 juillet : concert à Budapest, Hongrie
Le 8 juillet : concert à Sombor, Serbie
Le 10 juillet : concert à Prilep, Macédoine
Le 11 juillet: concert à Bitola, Macédoine
Le 12 juillet : concert à Peja, Kosovo
Le 13 juillet : concert à Peja, Kosovo
Le 14 juillet : concert à Podgorica, Monténégro
Le 15 juillet : day off à Budva, Monténégro, à confirmer
Le 18 juillet : concert au Club Orlando, à Dubrovnik, Croatie
Le 19 juillet : concert au Club Orlando, à Dubrovnik, Croatie
Le 20 juillet : concert à Split, Croatie, à confirmer
Le 21 juillet : concert à Rijeka, Croatie
Le 22 juillet : concert à Pula, Croatie
Le 23 juillet : concert à Koper, Slovénie
Le 24 juillet : concert à Ljubljana, Slovénie
Le 25 juillet : concert à Sezana, Slovénie

Retour haut de page



Les groupes


 RED FIVE POINT STAR – Dirty Ska (Slovénie)

 

KAPA RECORDS, label indépendant de Mételkova vient de sortir le premier album d’un des meilleurs groupes de ska slovène du moment, RED FIVE POINT STAR. Le groupe de TRIBOVLJE  a commencé en 1998 comme trio punk. Au travers des années, les RFPS combinent, mélangent et fusionnent le punk au ska, au rockabilly au jazz manouche en ajoutant trompettes et synthé… Le groupe se trouve un son propre et commencent alors une série de concert qui l’emmènera dans toute la Slovénie, en Croatie, en Serbie et même en Pologne. La réputation scénique du groupe n’est plus à faire, et c’est en 2004 qu’il prend le chemin des studios pour accoucher de cet album très coloré…  


 

BILK – Noisy Drum'n Bass (Croatie)


Bilk se forme à Zagreb (Croatie) en 1999.  Tin Oberman, Janko Novoselic, Luka Vrbanic sont étudiants en architecture, musique et médecine et utilisent leurs dons et leurs talents à fond,  en façonnant leur son avec une précision chirurgicale. Bilk a traversé différentes phases et styles musicaux. Depuis, BILK a enregistré son premier album "This BILK is Radioactive" dans le studio légendaire “Kozmo Studio” à Zagreb, publié par Moonlee Records et produit par Marko Pelaic.

Le groove, qui émane des batterie, basse et clavier, trouve son inspiration dans un mix de différents styles qui se fondent dans un breakbeat, débordant d’une énergie purement positive. Vous serez conquis par le flot des mélodies et rythmes,  qui entraîneront forcément un hochement frénétique de votre tête. Sur scène, Bilk s’accompagne toujours de deux acolytes dont la performance audio-visuelle amplifie la puissance et le son brut du groupe. Damir Babojelic, ingénieur du son, produit en temps réel, tandis que Ivana Hurcak-Pavlakovic, VJ, crée des ambiances novatrices et excitantes pour le trio de scène ainsi que pour le public.
This BILK is Radioactive, après avoir écouté cet album quelques fois, vous vous sentirez sans doute mieux, un large sourire
illuminera votre visage. C’est de la Bilk sorcellerie ! Vous êtes prévenus !



  JOKE – Ragga Rock à la Punk (France)

C’est en 1995, dans la banlieue sud parisienne que JOKE vit le jour. Depuis, le groupe n’a cessé de se perfectionner, intégrant, autour d’une base rythmique et d’une voix fidèle, de nouveaux membres (une section cuivre: saxo, flûte, trombone, trompette et un DJ) et élargissant sa palette de styles en élaborant une fusion allant du punk au rap en passant par le ragga et le soukous. C'est sur scène que s'est forgé l'esprit du groupe. Aujourd’hui, le groupe compte 8 musiciens et régale son public en le faisant danser sur des rythmes festifs et métissés. C’est une formation explosive mêlant cuivres déjantés, scratchs rageurs, textes intelligents et revendicateurs sur une section rythmique enragée. Le tout se traduit par une véritable fusion sur scène, une énergie communicative à laquelle le public répond avec force et délires. Ils revendiquent, s’engagent et se font furieusement plaisir ! En bref : Echange, partage et énergie, sont au programme.
  


Djmawi Africa - Gnawi fusion (Algérie)

La formation du groupe remonte à décembre 2004 lorsqu'on a sollicité Djamil, le chanteur pour se produire sur la scène de l'Institut National du Commerce, à l'occasion d'un gala. Il s'entoure de Fethi au violon et Zohir à la derbouka. Ils sont suivis, quelques jours plus tard, par Karim à la  basse, Moh à la batterie, Abdou à la guitare électrique goumbri et Mehdi aux percussions... La première formation de DJMAWI AFRICA est née. Cette formation est renforcée quelques semaines plus tard par l'intégration de Lamine aux percussions et M'hamed à la clarinette et au saxophone. La formation définitive de DJMAWI AFRICA se met en place. La locomotive est lancée! Leur musique est un melting-pot de genres et d'influences au caractère très métissé et pas moins épicé entre Sahara et Maghreb, orient et occident. Chacun des membres du groupe a été bercé par un style musical différent: chaabi, andalous, rock, métal, reggae etc. Parallèlement, les morceaux du groupe s'inspirent tous des messages de liberté et d'espoir des chants gnawas. La philosophie du groupe, c'est le plaisir de la découverte, d'un voyage initiatique à dos de chameau où la chaleur du sable saharien brûle les pieds qui le foule.


STEREODRAWINGS – Electro dub rock (France)


Au Labo231, deux cervelles pour quatre oreilles tripotent et dérangent tout ce qui peut leur sonner sous la main, les ordonnent en structures rythmiques bancales et nappent le tout d'une couche acoustique. De là, ceux qui passent par l'endroit se doivent d'y laisser leur empreinte musicale, au moins un éternuement. L'armature dub rock ambiant est colorée et estompée par du jazz aérien, du métal interstellaire. Un des passants s'arrête et se greffe au projet, et le trio se met alors à penser à la scène : trois musiciens échangent entre eux machines et instruments au long de l'histoire pas très banale et toute la place est là pour y greffer toutes les futurs rencontres musicales... 

 

 

 


TALISMAN COMPAGNIE  – Théâtre de rue (France)


Nathalie et Sophie se sont rencontrées en 2004 autour d'un projet mêlant danse, chant, théâtre et vidéo. L'une comédienne, l'autre danseuse mime. Toutes deux très impliquées dans la mise en scène. Elles se sont rapprochées. Intéressées avant tout par le jeu et le travail du personnage, elles partagent cette passion du spectacle vivant. Depuis, elles se rencontrent et s'inspirent du théâtre de rue, de la chanson,  de la poésie et avant tout de l'exceptionnelle vie quotidienne des gens! Par ailleurs, elles donnent des cours de théâtre (adultes) et de mime (enfants) et travaillent en compagnies. Elles souhaitent pour ce projet imaginer des interventions théâtrales détonantes! Rencontres à suivre!  

 



Dossier de presse

Télécharger le dossier de presse

Télécharger le dossier de presse english version

Retour haut de page

 

Carnet de route

BEYOND THE BORDERS - EXCHANGE TOUR #

Le mercredi 4 juillet:
Apres un long trajet de bus, une petite nuit sur une aire d’autoroute en Allemagne, des chants au fond du bus, des concours de sudoku, un chili sans viande ni riz, nous voila enfin en Slovénie, à Metelkova, Ljubljana.
Nous avons malheureusement endommagé le radiateur du camion à la frontière slovène. Nous avons donc profité de la journée off  pour s’occuper de trouver un nouveau radiateur, retourner à la frontière et effectuer les réparations. Le bus roule maintenant à merveille et tout le monde est encore en forme.
L'accueil à Ljubljana est toujours aussi chaleureux. Merci Andrej !!!

Le vendredi 6 juillet:
Les Red Five Point Star arrivent à Metelkova. C’est les grandes retrouvailles pour Joke et les RFPS et la découverte d’un nouveau groupe pour les autres. Après la séquence émotion des retrouvailles, le bus au complet est parti pour une nouvelle contrée, encore jamais traversée par AOLF.

Un voyage rythmé par divers arrêts jusqu'à la frontière Hongroise. Malheureusement, Sony, trompettiste des RFPS, n'avait pas son passeport en règle (périmé depuis quelques mois) et les douaniers lui ont demandé de regagner sa maison, malgré notre insistance. Une nouvelle histoire qui nous confirme notre envie de supprimer les frontières et les barrières politico culturelles.
Nous sommes donc repartis tristement amputés d’un musicien et avons passé la nuit dans le bus. Nous sommes arrivés sur la route des "jets de biches" (dit Balaton en Magyar (hongrois)). Nous avons alors pu profiter du levé de soleil près d'un magnifique lac : 15 minutes d'arrêt, histoire de garder ce moment magique dans nos têtes puis, nous avons repris la route jusqu'à Budapest.

Le samedi 7 juillet : Budapest, Hongrie
Nous sommes arrivés à Budapest à 8h30, l’équipée AOLF découvre le Gödör, club branché de Budapest ainsi que notre lieu de logement, dans un théâtre. La journée commence par la dispersion du groupe, chacun prend son temps pour visiter la ville, ou faire des courses ou encore faire la sieste. Puis, elle continue par l’installation de la scène et les balances des groupes programmés le soir : Red Five Point Star, Joke et Stéréodrawings.
La soirée est un véritable succès : la fanfare ouvre le bal, puis est suivi par le spectacle des mimes et c’est au tour des concerts de débuter, entrecroisés des changements de plateau de la fanfare.

Le dimanche 8 juillet : Sombor, Serbie
Apres une nuit de folie à Budapest, nous sommes partis dès 8h du matin pour aller en Serbie, à Sombor. Le passage de la frontière a été un peu long et nous a mis en retard sur notre planning serré. Nous sommes donc arrivés vers 17h sur le lieu du concert.
Après installation de la scène, les balances des groupes peuvent s’enchaîner rapidement : minuscule balance pour WAKING DUB, groupe de Sombor, répétition des FMR à coté. On peut sentir la fatigue chez tout le monde, mais avec le sourire. Les mimes ont précédé la fanfare devant un public très familial. Puis, les Waking Dub ont chauffés les quelques 200 personnes pour que Joke et les RFPS enflamment les planches.
La soirée s’est très bien déroulée, beaucoup de monde pour une petite ville de Serbie, le public était très satisfait des prestations des différentes entités d’AOLF. Tivadar, notre hôte et partenaire sur place, nous a dit que les "somboriens" avaient rarement autant dansé pendant un concert qu'il a organisé.
Apres chargement du camion, nous sommes partis pour Apotin, petite bourgade avec une "student residence "qui nous a accueillis. La nuit fut courte mais dans de vrais lits, avant de prendre la longue route qui nous a menée jusqu'en Macédoine.


Les mardi 10 et mercredi 11 juillet : Prilep et Bitola, Macédoine
Après une nuit passée sur les routes, une panne de bus a failli nous coûter la fin du voyage…
Heureusement, nos mécaniciens étaient compétents et efficaces pour réparer les fuites de moteur et remplacer les durites !

Nous arrivons finalement à Prilep, en Macédoine, ville aux allures de cités kosovares. Anastasjia et toute l'équipe de Lithium Record nous invitent au restaurant.
L'équipe technique s'inquiète de ne pas voir de sono, mais nous sommes bien dans les Balkans, pas de stress. Tout le matériel arrive à 19h30 pour un concert débutant à 20h30 ! Heureusement que nos techniciens sont efficaces ! Le concert rassemble près de 500 personnes sur la place de la ville, sur une scène aux allures médiévales en pierre, très bonne ambiance.


Après une nuit dans un hôtel, la petite troupe se dirige à 40km de Prilep pour arriver à Bitola. Bitola est une ville du sud de la Macédoine, située à 15 kilomètres de la Grèce. L’organisation à la Balkanique nous attend toujours… Les enceintes arrivent encore une fois à 19h30 pour jouer à 20h30 - jusqu ici tout est normal. Et notre équipe technique est au top en terme de rapidité d’installation ! Du côté des groupes, de nouvelles créations sont en marche, nouveaux featuring Joke/ RFPS, FMR/RFPS, Mimes/FMR. La soirée débute par un spectacle de danse des enfants de la ville. Puis c’est au tour des mimes d’AOLF. Leur spectacle est un grand succès ce soir là. Elles entraînent les enfants de la ville dans des rondes de danses assurant l'ambiance. La soirée aura rassemblé plus de  200 personnes ce soir là.


Les jeudi 12 et vendredi 13 juillet : Peja, Kosovo
Le voyage jusqu’à Peja au Kosovo a duré 12 heures. Nous n’avons pas eu trop de problèmes aux frontières et même, pour la première fois, une douanières nous souhaite la bienvenue! Nous sommes arrivés à Peja à 18h. Notre partenaire organisateur sur place, Vizar, est très stressé. Mais encore une fois nous sommes bien accueillis et logé à l’hôtel.
Le soir, c’est le premier concert sur scène pour la fanfare, qui s’en sort très bien. Stéréodrawings nous a fait un set très électro sur lequel les mimes sont venues danser. Le spectacle AOLF se rôde au fur et à mesure des soirées organisées et commence à prendre vraiment forme.
Peja est une ville chère au cœur de l’association, puisque c’était en 2005 le lieu de clôture de la première tournée organisée par AOLF. Selon nos premières impressions sur le Kosovo et Peja, la reconstruction avance lentement mais sûrement.
Le deuxième soir sera un peu moins ambiancé. On dénombre un peu moins de gens au concert. Nous apprendrons plus tard que les nationalistes albanais avaient décidé d'organiser un « contre concert » de musique traditionnelle albanaise, pour nous signifier que nous ne somme pas les bienvenus.
Heureusement, tous les jeunes n’étaient pas dans cette optique et sont quand même venus assister aux concerts de Joke, Red Five Point Star, du groupe phare local Antination ainsi que deux autre groupes locaux, un rappeur et un groupe de rock.
Par ailleurs, durant ce deuxième jour, un atelier avait été organisé par Vizar, entre les élèves de l'école de Théâtre de Peja et nos deux mimes. Cet atelier a énormément plu aux deux parties qui désirent renouveler cette expérience.Très belle rencontre...

  

Le samedi 14 juillet : Route vers le Monténégro
Le lendemain, c'est le retour vers l'ouest, destination Budva, au Monténégro pour dormir. Le concert de Podgorica ayant été annulé faute de budget depuis la constitution de notre nouveau gouvernement. Nous avons donc dormi sur la plage de cette petite station balnéaire.

Le dimanche 15 juillet : Route vers Ortijes, Bosnie-Herzégovine
Nous sommes partis très tôt pour essayer d’éviter au maximum la canicule. Mais la frontière croate a été un nouvel obstacle avec des fouilles "au hasard". Nous nous sommes également séparés de nos amis Red Five Point Star pour quelques jours car certains doivent retourner travailler en Slovénie. Seul un slovène est resté avec l’équipée AOLF.

Nous sommes arrivés à Ortijes vers 20h, situé à 5 Km de Mostar. Nous étions hébergés à la campagne, chez nos amis Nicolas et Cina, anciens colocataires de Dragan, notre partenaire bosnien. Nous y rencontrons la joyeuse troupe de "un Swing de R’tard", groupe français, également en tournée dans la région. Et chose incroyable, nous avons presque le même bus. C’était une chouette rencontre qui s’est soldée par deux concerts en commun à Imotski et Mostar. En photo ci-dessous, une superbe répétition générale de la nouvelle chanson collective qui s’est organisée spontanément et a duré une bonne partie de la nuit !


Le lundi 16 juillet : Imotski, Croatie
Nous sommes parti très tôt d’Ortijes pour Imotski, avec nos nouveaux amis du groupe Swing de R’tard.
Pas de problème de frontière, nous sommes arrivés vers 11h et avons pu aller nous baigner dans le magnifique lac bleu… incroyable…
La soirée à Imotski a été un véritable succès pour l'association organisatrice locale. C'était une première pour la ville d’organiser un concert de plein air sur une petite place typique. Il y avait beaucoup de monde aux terrasses des différents bars de la place et quelques danseurs, mais beaucoup d'oreille à l'écoute. Au programme: nos mimes, très en forme, nos amis de Swing de R'tard aux changements de plateau, Stéréodrawings, FMR et Joke. On peut assister à de plus en plus de featurings entre les différentes formations, l’échange et les coopérations vont bon train. Et puis la nuit a été longue ...                         

Le mardi 17 juillet : Mostar, Bosnie-Herzégovine
On a repris la route vers 12h30 environ, pour aller à Mostar. Il faisait plus de 40 degrés et l'installation de la sono à l’extérieur ainsi que les balances des groupes ont été éprouvantes … Puis la soirée s’est déroulée dans une très bonne ambiance : un début devant peu de monde pour les Stereodrawings, puis vers 23 heures, plus de deux cents personnes se sont postées devant la scène pour les concerts du Swing de R’tard, des FMR et de Joke. Nous avons encore une fois passé un très bon moment, dans cet endroit tellement symbolique.


Les mercredi 18 et Jeudi 19 juillet : Dubrovnik, Croatie
Dubrovnik est une ville fortifiée magnifique. Nous avons passé deux jours au club Orlando, accueillis par Marco et Emir. Il faisait encore toujours très très chaud.
La première soirée a commencée par un jeune groupe de punk local, suivi des FMR en extérieur, le temps du changement de plateau. Puis, Joke a joué pendant 1h30 dans la salle intérieure, la chaleur devait atteindre les 50 degrés ! Beaucoup de transpiration et des concerts très énergiques malgré cette chaleur ! La fanfare a achevé la soirée dans une ambiance de folie jusqu’à ce que les policiers y mettent un stop…
Le lendemain, nous avons pu profiter de la ville et de la mer et nous reposer un peu avant le concert du soir. La fanfare est partie jouer dans la vieille ville pour annoncer la soirée à l’aide de tracts imprimés au Club.
La deuxième soirée a débuté par un concert de Stereodrawings, suivi par nos désormais amis d’Antenat, groupe originaire de Zagreb, qui ont joué devant encore un public en nombre et toujours détrempé ! Le batteur et le trompettiste d’Antenat n’ayant pas pu venir à Dubrovnik, le groupe a commencé a joué sans batteur ni trompettiste, puis le guitariste de Stéréodrawings est venu leur donné un coup de main à la batterie, joint par le saxophoniste des FMR qui est venu renforcer la section cuivre du groupe. Un bel échange ! Enfin la fanfare a encore donné tout ce qu’elle avait en fin de soirée jusqu’au petit matin !

Le vendredi 20 juillet : Route pour Split
Nous somme repartis de Dubrovnik pour faire la route jusqu’à Split. C’était un jour sans concert, un jour de repos si on peut dire. Nous avons été accueillis à Split par Ivan qui nous avait trouvé un lieu pour dormir : une belle salle de concert, qui nous a d’ailleurs donné à tous très envie de revenir pour y jouer. La prochaine fois…

Le samedi 21 juillet : Rijeka, Croatie
Nous avons repris la route vers 10h pour Rijeka. Nous étions heureux de retrouver les Red Five Point Star dans cette ville balnéaire… mais elle restera la bête noire de la tournée… Les concerts devaient se dérouler dans un bar ouvert sur la plage. L’accueil a d’abord été froid, en retard, l’installation s’est révélée très laborieuse étant donné le manque d’aide du gérant du bar…
Malgré tout, les concerts se sont bien déroulés et le public présent a donné l’ambiance.

Mais c’est en fin de soirée que tout a basculé… un malentendu avec le gérant du bar qui en est venu au main et s’est finalement terminer par un coup de poing au visage d’un musicien, puis l’annonce de l’effraction de notre bus et de la voiture des RFPS, et du vol de plusieurs objets (appareil photos, sac, …). En bref, la nuit a été longue entre les dépositions à la police locale et la fouille du bus. Et pour finir, l’organisation n’avait pas prévu de logement sur place, nous avons donc dormi à la belle étoile, pour les quelques heures qu’il nous restait avant le départ du lendemain.

Le dimanche 22 juillet : Pula, Croatie
L’arrivée à Pula, dans un grand festival reggae nous a mis dans une nouvelle ambiance. Nous avons attendu quelques temps l’organisateur local. Puis tout s’est très bien passé : installation de la scène, balances, concert. Les mimes étaient de repos ce soir là. Nous avons eu un très bon retour du public, nombreux devant la scène, à danser et participer au concert.

Le lundi 23 juillet : Koper, Slovénie
Nous sommes arrivés à Koper vers 15h et avons reçu un accueil très chaleureux. Ce soir là, de nombreux concerts avaient lieu dans toute la ville car c’était un jour de fête. Robert Plant était programmé ce soir là ! La fanfare est partie jouer dans la ville pour attirer les gens à notre soirée concert, pendant que les techniciens installaient la scène sous l’œil de la maîtresse de maison qui avait l’air d’avoir peur que l’on abîme son matériel…

Ce soir là, tous les featurings entre les groupes se sont enchaînés, des jeux de scène étaient en place, le spectacle avait pris vrai une forme d’échange et de coopération musicale, et non plus de concerts de groupes différents. La soirée s’est vraiment bien passée. C’était la première fois qu’AOLF travaillait avec cette salle de concert. Le bilan est tout à fait positif, l’accueil a été excellent, la salle et les concerts très bien. Il semblerait que le partenariat n’en soit qu’à ses débuts…

Le mardi 24 juillet : Ljubljana, Slovénie
Nous avions décidé de reprendre la route directement après le concert de Koper. Ce que nous avons fait. Nous sommes donc arrivés à Ljubljana tôt dans la matinée. Le retour à Metelkova marque la fin de la tournée, la boucle est bouclée.
Le début de journée était alors libre pour tout le monde : repos, visite de la ville, répétition, … Puis la fanfare est allée jouer en ville et l’installation de la scène a débutée vers 17h, suivie des balances.

Nous avons retrouvé le Baracouda Nymphonik Orchestra, fanfare parisienne, qui a bénéficié du réseau et des contacts AOLF pour organiser leur tournée dans les Balkans. Et la pluie nous a un peu rafraîchis après ces deux semaines de canicule.
La soirée de clôture fut brillamment réussie: les Nymphonik ont introduit la soirée dans les règles de l'art, suivie d'un french cancan endiablé lancé par les mimes et repris par la foule. Les stéréodrawings ont enchaîné avec leur meilleur set de la tournée, puis les Joke ont mis tout le monde d'accord avec près de 20 musiciens sur scène par moment.  La fanfare assurait les changements de plateau.  Et, pour finir, de retour chez eux, les Red Five Point Star en clôture avec la moitié du public sur scène à la fin de leur set. S'en est suivi un 3ème set de fanfare pour finir la soirée en beauté, comme le voulais désormais la tradition de la tournée.
Les groupes ont tous véritablement donnés tout ce qu’il leur restait d’énergie, et quelle énergie ! La salle était pleine à craquée et le public faisait monter la température et l’ambiance. Cette soirée a vraiment été exceptionnelle tant au niveau de l’échange sur scène qu’avec le public. (Nous n’avons d’ailleurs pas de photo de cette soirée, tout le monde a préféré profiter entièrement de la soirée sans s’encombrer d’un appareil photo !)

Le mercredi 25 juillet : Retour en France
La tournée s’est achevée et la troupe a repris la route en direction de la France cette fois. Tout le monde est fatigué, épuisé même, mais heureux d’avoir vécu cette tournée pleinement. Après 24 heures de bus, l’équipée arrive enfin à Saclay.

 

 

 

 

  

 



Jus d'ananas


Joke


Antenat


Mach Shau


Duberman


Fizcus


Red Five Point Star


Les Skalopes


Bilk


Dbau