Music Looking Further : Création musicale internationale - Novembre 2014 |
Nouveau projet :
Music Looking Further
Création musicale internationale
Du 10 eu 23 novembre 2014
« Music Looking Further » est un projet de création musicale transnational et la rencontre de trois groupes suédois, algériens et français : Issa, Tatafull et Les Mains Sales. Du 10 eu 23 novembre 2014, ils mettront en commun leur répertoire pour créer un spectacle commun sur cette base. Le projet interrogera la question de la Parité dans les musiques actuelles dans ces pays en interrogeant les préjugés et les réalités de chacun, via la musique, la discussion, l'échange, le faire et le vivre ensemble.
Chaque groupe aura l'opportunité de présenter son travail personnel lors de concerts en Île-de-France. La création musicale sera ensuite présentée au terme du projet dans différentes structures franciliennes. Une occasion à ne pas manquer !
En concert :
- Le Jeudi 20 novembre au Conservatoire d'Evry (91) - 20h - Gratuit sur réservation Adresse : 9-11 Cours Monseigneur Roméro, 91000 Évry Téléphone :01 60 77 24 25
- Le Vendredi 21 novembre à Petit Bain (Paris 13e) - avec Finzi Mosaïque Ensemble - 8€ / 10 € hors frais de location www.petitbain.org/ Adresse : 7 Port de la Gare, 75013 Paris Téléphone :01 80 48 49 81
- Le Samedi 22 novembre à l'espace Paul B. (Massy - 91) - avec Zeska et Abdul & the Gang + DJ set OMP - Gratuit - 20h30 www.paul-b.fr/ Adresse : 6 Allée de Québec, 91300 Massy Téléphone :01 69 75 12 80
Le 22 novembre, le concert sera précédé d'un débat ouvert au public sur la Parité dans les musiques actuelles. RDV 19h à Paul B. !
Music Looking Further est organisé dans le cadre du Programme Européen Jeunesse en Action
|
Lire la suite...
|
Les dernières fumeroles de barbecues enivrés disparaissent. L’automne prend sa place doucement mais sûrement. L’actualité estivale n’en est pas pour autant un lointain souvenir.
Souvenez-vous, l’été dernier. Twin Arrows accompagné par AOLF pour une tournée en Europe de l’Est, se remémore ses échanges musicaux et amicaux en toute simplicité.
Cet été est aussi l’été des au revoir.
Souvenez-vous. Créant l’association il y a bientôt 8 ans, soutenant les projets avec une volonté et une ténacité inébranlable, Yann a pris le large pour le grand Ouest. Ainsi le co-fondateur de AOLF offre ses compétences au Pays de la Loire tout en restant membre actif de l’association.
Une feuille se tourne. Aline prend place dans l’association et donne un nouvel élan. Accompagnée par Vincent et Sandrine en fin de stage, Aline découvre et s’immerge petit à petit dans les rouages de AOLF.
Le changement d’heure accueille le projet retour des Arat Kilo. Accompagnés de nos amis Ethiopiens, ces artistes proposent un spectacle, subtile mélange de musique jazz et Ethiopienne. Plus de précisions dans l'article ci-dessous.
A vos montres …
Fabien Aubert Président de AOLF |
En partenariat avec ATEA Productions et Only Music, AOLF accompagne ARAT KILO en Éthiopie sur un projet de coopération avec ce fantastique et intrigant pays africain...
Photo par Marc Bentegeat
Arat Kilo
La musique d’Arat Kilo (Kilomètre 4, le nom d’un faubourg d’Addis-Abeba), s’aventure sur le terrain de l’Ethio-jazz et l’Ethio groove. Les musiciens sont fascinés par cette période très spéciale de la musique éthiopienne, au point d’en faire le cœur de leur répertoire.
|
Lire la suite...
|
|
|
|